Auteur d’un très bon début de saison et désigné comme le principal opposant du PSG pour le titre de champion de France, l’AS Monaco sera assurément un adversaire coriace pour le RC Lens, dimanche (15 heures) à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. L’inverse est également vrai selon Adi Hütter, l’entraîneur du club de la principauté.
Le point groupe
Touché à la cheville et forfait depuis le début de la saison, Radoslaw Majecki sera à nouveau absent pour la réception du RC Lens. Ainsi, Philipp Korn gardera les buts monégasques. Adi Hutter sera également privé de Lamine Camara (suspendu). Eliot Matazo, Edan Diop et Mamadou Coulibaly garnissent toujours les rangs de l’infirmerie
Son avis sur le RC Lens
« Selon moi, Lens est l’une des meilleures équipes de Ligue 1. J’aime leur style de jeu et la qualité des joueurs. Physiquement, ils sont aussi très forts. Hier en Coupe d’Europe, ils ont connu une désillusion mais ils vont se battre à nouveau pour être parmi les places qualificatives à une compétition européenne. C’est un beau défi pour nous. Lens réalise aussi un bon départ avec six points au compteur. Nous voulons gagner ce match contre eux, mais pour cela, il faudra réaliser une très belle performance. »
Monaco sûr de ses forces
« Je suis très content de l’effectif actuel. Il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de talents dans le Groupe Elite et qu’il faut leur laisser de la place. Maghnes (Akliouche), Eliesse (Ben Seghir) et Soungoutou (Magassa) ont par exemple franchi plusieurs paliers avec nous l’an dernier. Eliesse est un nouveau joueur car il a été malchanceux la saison passée. Maghnes a réalisé une fantastique saison et je pense qu’il veut encore continuer à progresser. Christian Mawissa est aussi un jeune défenseur talentueux. Il y a un bon mix entre joueurs expérimentés et jeunesse, c’est formidable. »
MONACO – RC LENS
3e journée de Ligue 1
Dimanche 1er septembre, 15 heures
Stade Louis-II, Monaco