Après une trêve internationale marquée par la grave blessure de Tiago Santos, le LOSC à l’opportunité de créer un gros coup face au leader du championnat, vendredi (20h45) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Bruno Genesio devra effectuer quelques modifications au vu de la blessure de Santos, de quoi ouvrir la porte du groupe à Akim Zedadka.
Santos absent longue durée, Mukau disponible
“Au niveau des blessés, on a bien sûr Nabil (Bentaleb) et Samuel (Umtiti) qui sont toujours en dehors du groupe. On a Hákon (Haraldsson) et Ismaily qui sont en réathlétisation et en bonne voie. Ils ont repris la course sur le terrain, ce qui est déjà beaucoup. On espère les revoir après la prochaine trêve internationale. Ngal’ayel Mukau sera dans le groupe pour le match de demain donc c’est une bonne nouvelle. Tiago (Santos) comme vous le savez malheureusement est indisponible pour jouer demain et pour quelques mois. Il a vu le chirurgien et devrait a priori se faire opérer. Je ne sais pas quand mais ça nécessitera certainement une intervention. On a Benjamin (Andréà qui est suspendu, notre capitaine. Et Ethan (Mbappé). Ça fait beaucoup de joueurs absents mais c’est comme ça, il faut s’adapter. On n’a pas le choix de toute façon.”
Le groupe pour Monaco – LOSC
Mannone, Caillard, Chevalier – Mandi, Alexsandro, Gudmunssson, Meunier, Zedadka, Diakité, Bakker, Touré – Gomes, Cabella, Mukau, André Gomes, Bouaddi – David, Sahraoui, Fernandez, Zhegrova, Bayo
Absents : Santos, Haraldsson, Ismaily, Bentaleb, Umtiti, Mbappé (blessés), André (suspendu), Fernandes (choix)
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport