Débarqué en prêt lors du dernier jour du mercato pour combler l’absence longue durée d’Ismaily, Mitchel Bakker est impatient à l’idée de redécouvrir la Ligue 1, lui qui n’aura pas la chance de vivre des retrouvailles avec le PSG dimanche. Entretien.
Mitchel, pourquoi avoir choisi le LOSC ?
« Premièrement, le fait de jouer la Ligue des champions a joué dans la décision. Je connaissais déjà bien le club en ayant joué au Paris Saint-Germain et en l’ayant affronté le LOSC. Le rendez-vous avec le président a été très bon. Ma décision de rejoindre le LOSC a été facile.
Pourquoi avoir quitter l’Atalanta ?
C’était une situation compliquée à l’Atalanta, je ne jouais pas beaucoup et je devais chercher une solution. Je l’ai trouvée avec le LOSC. Je suis content et j’ai hâte de débuter et de prouver ce que je peux faire sur le terrain.
Avez-vous parlé avec Bruno Genesio de la façon dont il va vous utiliser ?
Je crois que le LOSC joue plutôt à cinq défenseurs, parfois à quatre. Je préfère jouer sur le côté gauche, mais si le coach veut me faire jouer dans l’axe, je peux tout à fait répondre à ces demandes. On va parler avec le coach de la façon dont il veut m’utiliser. J’en ai parlé avec le président, on en discutera avec le coach dans les prochains jours pour savoir. On verra bien ce qui arrive.
Que ressentez-vous à l’heure de revenir en Ligue 1 ? Comment jugez-vous son niveau ?
Pour moi, c’est un championnat beau et relevé. Il y a beaucoup de très bons joueurs et de très bonnes équipes. Ce sera un challenge chaque week-end pour gagner, ce ne sera pas évident.
Avez-vous regardé les matches du LOSC cette saison et avez-vous une idée d’où vous arrivez ?
Pour être honnête, je n’ai pas regardé les matches du LOSC. De ce que j’en sais, c’est une jeune équipe avec beaucoup de talents, mais aussi beaucoup d’expérience. Il y a un très bon équilibre dans le vestiaire, j’ai hâte d’en apprendre plus. »
Olivier Létang : « Mitch correspondait parfaitement au profil recherché »
« La blessure d’Ismaily a changé la donne, avec une indisponibilité minimale entre deux et trois mois. On s’est donc mis en quête d’un joueur qui peut évoluer sur le côté. Mitch correspondait parfaitement à ce profil. On le connaissait bien sportivement parce qu’il a passé deux années au PSG, puis il est allé à Leverkusen à l’Atalanta. Mais on ne le connaissait pas humainement, donc on a décidé de se rencontrer et de passer du temps ensemble pour découvrir qui il était. J’avais posé des questions à des joueurs qui l’ont côtoyé à Paris, on n’a eu que de bonnes informations le concernant. Mitch a aussi été déterminé pour venir ici et nulle part ailleurs. Je tiens à remercier Luca (Percassi, DG de l’Atalanta) pour qu’on arrive à avoir Mitch auprès de nous cette saison. »
Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle
Crédits photo : LOSC