Joueur à tout faire dans le couloir gauche du LOSC, Mitchel Bakker estime être porté par une dynamique collective qu’il entend bien entretenir à l’occasion du déplacement à Montpellier, dimanche (15 heures) à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.
Le LOSC si performant, une surprise ?
« Je n’ai pas du tout été surpris du niveau de l’équipe, bien au contraire. En venant ici, je savais qu’il y avait de la qualité collective et individuelle. On reste sur une très bonne série, avec trois mois sans défaite. Cela pousse la confiance. Pour chaque match, on se bat pour garder cette dynamique. On est dans la bonne direction, il faut la garder. »
Un temps de jeu satisfaisant ?
« Evidemment, en tant que joueur, on veut jouer tous les matches. Cependant, ce n’est pas entre nos mains, c’est la décision du coach. Il effectue des changements, adapte sa stratégie en fonction des hommes à sa disposition. C’est un processus normal dans le football. Etre dans le onze de départ tout le temps, ce n’est pas possible. En ce qui concerne les remplaçants, on s’aperçoit qu’ils apportent quelque chose quand ils entrent, avec la capacité à faire la différence dans les matches. J’espère que les blessés vont vite revenir pour apporter un plus à l’équipe. Personnellement, je suis heureux d’être ici et d’apporter le plus possible à l’équipe. C’est toujours la sensation la plus agréable pour un joueur professionnel. »
Sa connexion avec Matias Fernandez-Pardo
« A Nice, cela s’est bien passé entre nous. On a eu une bonne connexion sur le terrain. Cela s’est vu. Nous avons marqué tous les deux, c’est une très bonne chose. Matias est un joueur qui a beaucoup de qualités, même si ça reste un jeune joueur avec du potentiel. Il est très rapide, il a un bon pied droit. Je pense qu’on va en voir encore plus sur la fin de saison, qu’il marquera encore de nombreux buts. »
Source : LOSC
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport