Le gardien de l’équipe de France Mike Maignan, lors de la rencontre entre l’AC Milan et l’Udinese a une fois de plus été victime de chants racistes d’après les médias italiens. Une banderole a double sens brandit par les supporters adverses semblait également viser l’ancien portier lillois.
Le racisme omniprésent chez certains supporters
Les supporters de l’Udinese ont de nouveau pris pour cible Mike Maignan. D’après le média italien La Repubblica , Mike Maignan est encore victime de chants racistes. Ils seraient survenus au début de la deuxième mi-temps.
Un incident qui s’apparente à la triste rencontre entre les deux clubs le 21 janvier dernier. Lors de ce match, Mike Maignan avait prévenu l’arbitre une première fois avant de quitter la pelouse suite à des cris de singe lancés par les supporters de l’Udinese. Le joueur s’était publiquement exprimé sur ses réseaux en s’élevant contre le racisme qu’il a subi et en demandant aux instances du football de faire bouger les choses. Cette fois-ci, le joueur est resté sur le pelouse et le Milan s’est imposé à 10 contre 11 (1-0).
Toutefois, les actes ne se sont pas arrêtés là. En effet, selon plusieurs médias italiens, la bannière brandi devant le parcage visiteur de l’Udinese : « Aujourd’hui, ce n’est qu’un salut, à Udine ce sera un véritable hommage » peut bénéficier d’une lecteur à double sens. Il pourrait s’agir d’un hommage à un supporter du club décédé dans la semaine ou bien à un avertissement pour l’ancien gardien du LOSC.
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport