Après avoir marqué le pas contre Monaco, le LOSC doit relancer la machine dès dimanche à Metz pour rester dans la course au podium. Un match pour lequel le corps arbitral a officiellement été désigné.
Désigné pour la rencontre Metz-LOSC, Stéphanie Frappart a déjà croisé la route des Lillois à neuf reprises pour un bilan de 5 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Cette saison, elle fut notamment au sifflet lors du match nul et vierge au stade Vélodrome contre l’OM. L’an passé, le LOSC avait eu le droit à son arbitrage lors du frustrant partage des points à Auxerre (1-1). De son coté, Metz affiche un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites avec l’arbitre internationale de 40 ans. En lice pour représenter la France à l’Euro, Stéphanie Frappart n’a finalement pas été retenue.
Le tout au terme d’une saison très délicate pour cette pionnière. A l’image de son arbitrage défaillant lors de la demi-finale de coupe de France entre Lyon et Valenciennes, celle qui fut la première femme à officier lors d’une rencontre internationale masculine a accumulé les polémiques toutes au long de la saison. A tel point qu’Eric Borghini, président de la commission arbitrage à la FFF, a reconnu qu’elle « n’a sans doute pas fait sa meilleure saison« . Un euphémisme, qui plus est dans la bouche d’un dirigeant.
Le corps arbitral désigné
Arbitre principal : Stéphanie FRAPPART
Arbitres assistants : Mikaël BERCHEBRU et Steven TORREGROSSA
4ème arbitre : Guillaume PARADIS
Arbitres assistants vidéos : Pierre GAILLOUSTE et William LAVIS
METZ-LOSC
Dimanche 21 avril, 15h
Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve d’Ascq
Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport