Auteur d’un passage aussi rapide qu’oubliable sur le banc de touche du RC Lens lors de la saison 2010/2011, Laszlo Boloni sera de retour au stade Bollaert-Delelis, samedi (21 heures) à l’occasion de la venue du FC Metz. Et avant ce match comptant pour la 5e journée de Ligue 1, l’expérimenté technicien (70 ans) s’est voulu résolument optimiste pour son ancien club.
Laszlo Boloni s’attend à un match difficile
« Lens reste une très bonne équipe, qui joue avec 13-14 joueurs, un peu comme nous de temps en temps. Même aujourd’hui, ils ont encore un milieu de terrain très intéressant, surtout sur leur positionnement, leur rôle et leur capacité athlétique à être présent dans les deux phases de jeu, c’est extrêmement intéressant. Ils peuvent poser des problèmes à toutes les équipes. Ils possèdent cette âme, je n’ai pas peur pour eux. Ils sont assez costauds. Ils ont perdu des joueurs, mais ils en ont pris aussi. C’est une équipe qui aura son mot à dire dans ce championnat et plutôt au haut niveau. On va souffrir, c’est sûr !»
Le souvenir de son passage au RC Lens
« Il fallait essayer le miracle mais il n’a pas marché. Le club était dans une autre situation, avec un autre effectif. Je ne peux pas dire qu’il a été bon, ni mauvais. C’est un triste souvenir parce que le public méritait beaucoup, et la direction aussi. Varane, c’est une bonne rencontre. Quand il était jeune, je forçais pour qu’il joue milieu de terrain parce qu’après, je savais que cela allait être plus facile pour jouer stoppeur. A l’époque, je disais que Raphaël allait être le même défenseur que ce que (Cristiano) Ronaldo était en attaque. Je crois que je me suis trompé un petit peu, mais pas beaucoup. »
Source : FC Metz et Socios FC Metz
Crédits photo :