Bientôt libéré de son contrat avec Tottenham, après un prêt très mitigé à Galatasaray, Tanguy Ndombélé pourrait bien faire son retour en France. Le milieu de terrain de 27 ans serait dans le viseur de trois clubs français, dont le LOSC. Explications.
Tanguy Ndombélé aurait des prétendants de choix
Sept ans après avoir explosé sous le maillot de l’Amiens SC, avant d’aller poursuivre sa progression à Lyon pendant deux saisons, Tanguy Ndombélé n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui et à être à la hauteur des 60 millions investis par Tottenham pour s’attacher ses services en 2019. Enchaînant les prêts infructueux depuis 2022, que ce soit à Lyon, Naples ou encore Galatasaray, le milieu de terrain va se retrouver sur le marché des transferts dans les prochains jours.
Et selon Fabrice Hawkins, spécialiste mercato pour RMC Sport, Nice et Lille « sont intéressés » par Tanguy Ndombélé. Outre ces deux clubs qualifiés en coupe d’Europe, Marseille « réfléchit aussi à recruter le milieu« . « Les dirigeants de l’OM pourraient passer à l’action en cas de départ de (Jordan) Veretout ou de (Geoffrey) Kondogbia« , précise notre confrère. En cas d’arrivée dans le nord de la France, Tanguy Ndombélé pourrait y retrouver Bruno Genesio, son entraîneur à l’OL entre 2017 et 2019.
Reste deux écueils à un retour de Tanguy Ndombélé en France. Habitué à un salaire confortable depuis de nombreuses années, l’ancien Amiénois devra assurément faire des efforts pour évoluer dans une Ligue 1 aux droits TV très certainement dévalués dans les prochains jours. Sur la pente descendante depuis plusieurs années, le milieu de terrain va également devoir convaincre qu’il a toujours le niveau et surtout la condition physique pour évaluer au haut niveau. Ces dernières apparitions à Galatasaray n’ont fait que renforcer les doutes à ce sujet.
Crédits photo : SeskimPhoto/Icon Sport