Ancien joueur du LOSC (2004-2018) et cible estivale du club nordiste, Martin Terrier ne devrait pas faire son retour dans son club formateur. L’ailier de 27 ans s’apprête à rejoindre le Bayer Leverkusen, récent champion d’Allemagne coaché par Xabi Alonso.
Martin Terrier au LOSC, fin de l’illusion
C’était un petit rêve qui traversait les esprits lillois ces dernières semaines : et si Martin Terrier, enfant du LOSC où il n’a jamais vraiment pu s’exprimer dans la durée, faisait son retour chez lui. Toutes les parties étaient gagnantes : Rennes n’en fait plus un homme de base et, sans Coupe d’Europe, entame un certain renouvellement de son effectif ; le LOSC est à la recherche d’un ailier gauche et difficile de faire mieux, à son échelle, que Martin Terrier ; le joueur lui-même est ouvert à un départ et pouvait faire son retour chez lui sous les ordres de Bruno Génésio, qui l’a connu à Lyon et Rennes pour le résultat que l’on connaît.
Intéressé à l’idée de renouer l’idylle, le LOSC avait pris des légers renseignements depuis le début de l’été, plutôt pour vérifier la faisabilité de l’opération que pour faire montre d’un réel intérêt. Résultat : le Bayer Leverkusen s’est engouffré dans la brèche, avec un intérêt plus concret et une offre convaincante qui en a découlé : une proposition de 20 millions d’euros comme le rapporte nos confrères du Petit Lillois, ou une solution plus étonnante avec Adam Hlozek, jeune attaquant tchèque de 21 ans prometteur mais en difficulté, inclus dans l’opération selon Foot Mercato. Quoi qu’il en soit, le SRFC pourrait se laisser convaincre par l’une de ces propositions, pendant que le LOSC devrait se mordre les doigts à cause d’un certain attentisme. L’histoire était belle, sans doute un peu trop pour être vraie.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport