Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»RC Lens

Mercato RC Lens : encore des départs à attendre ?

Enzo Pailot4 février 2026
Anthony Bermont RC Lens
Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Si le mercato d’hiver est officiellement terminé en France, certains pays peuvent encore se renforcer. Ainsi, le RC Lens n’a pas totalement fermé la porte à certains départs, notamment au sujet de ses jeunes joueurs.

Le RC Lens encore en réflexion pour des départs

De l’aveu même de Pierre Sage, le mercato n’est pas totalement terminé au RC Lens : « Il y a des discussions qui ont été menées et qui continuent parce qu’il y a des championnats qui sont encore ouverts pour des prêts ». Parmi les joueurs potentiellement concernés, les regards se tournent naturellement vers Nidal Celik, qui n’entre clairement pas dans les plans du club. Avec les arrivées d’Arthur Masuaku et d’Allan Saint-Maximin, Anthony Bermont a également vu ses perspectives de jouer sérieusement se réduire.

Lire aussi : RC Lens : un mercato d’hiver pour jouer le titre ?

Quant à Fodé Sylla, il avait déjà vu son temps de jeu se réduire à peau de chagrin avant le recrutement d’Amadou Haïdara, qui devrait faire ses grands débuts contre l’ESTAC ce mercredi. « Dans tous les cas, ce sont des jeunes sur qui on compte aussi, assure Pierre Sage. Et on sait que pour leur développement, le temps de jeu est un élément important. Entre les choses que je vous disais il y a deux mois pour certains et la réalité d’aujourd’hui en termes d’effectifs, les données du problème ont changé. Donc c’est évident que les réponses à apporter doivent être différentes. »

Quoi qu’il en soit, le RC Lens compte faire « le meilleur« , tout en sachant que le club est également limité par le nombre de prêts possibles. Tout en sachant qu’il faut également trouver le bon projet pour chaque élément et que les options se sont sérieusement réduites depuis lundi et la fermeture du marché des transferts dans les principaux championnats européens.

Suivez la conférence de presse de Pierre Sage et Robin Risser avant #ESTACRCL #JourDeConf https://t.co/frwctzgiIR

— Racing Club de Lens (@RCLens) February 3, 2026

Source : RC Lens

Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.