Si le LOSC est toujours à la recherche d’un attaquant pour accompagner et concurrencer Jonathan David, le club nordiste devrait également connaître du mouvement dans le sens des départs, cet hiver. Cela pourrait même concerner un joueur arrivé l’été dernier.
Umtiti déjà sur le départ ?
Recruté pour prendre la suite de José Fonte, dans le rôle du défenseur d’expérience, Samuel Umtiti est aujourd’hui dans l’ombre du surprenant duo Alexsandro-Yoro, qui s’est imposé au fil des semaines. Egalement freiné par une blessure à son arrivée dans le nord de la France, le champion du monde 2018 n’a finalement joué que 12 matches (7 titularisations) pour un total de 618 minutes.
Ainsi, selon la presse espagnole et notamment le journal Sport, Samuel Umtiti serait candidat à un départ du LOSC dès cet hiver, avec l’argument du manque de temps de jeu. Outre la Turquie et le club de Basaksehir, des clubs italiens seraient également sur les rangs pour accueillir le défenseur de 30 ans. Auteur d’un passage remarqué à Lecce la saison dernière, Samuel Umtiti a toujours la cote de l’autre côté des Alpes.
Dans le même temps, le LOSC aurait approché Oumar Solet (RB Salzbourg) pour renforcer son arrière-garde. En y ajoutant le possible départ de Tiago Djalo à la Juventus, le secteur défensif lillois pourrait bien être transfiguré le 1er février prochain.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport