A désormais moins de quinze jours de la fin du mercato d’été, le LOSC pourrait encore faire quelques ajustements, de l’aveu même de Bruno Genesio et d’Olivier Létang. A la recherche de bonnes opportunités, le club nordiste pourrait notamment attirer un joueur qui a notamment marqué les esprits lors de la saison 2021/2022.
Un gros coup offensif pour le LOSC ?
Si le LOSC a sans doute déjà fait la majeure partie de ses emplettes estivales, l’hypothèse d’accueillir un ou deux renforts supplémentaires d’ici le 30 août, date de fermeture du marché des transferts, n’est pas à exclure. Et selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants lillois ont récemment tâté le terrain à propos d’une possible arrivée d’Arnaut Danjuma, le polyvalent ailier de Villarreal.
Après avoir crevé l’écran lors de l’histoire saison 2021/2022 du sous-marin jaune, avec une demi-finale de Ligue des Champions à la clé d’un point de vue collectif et un bilan personnel de 16 buts et 4 passes décisives, Arnaut Danjuma sort de deux années plus contrastées en Premier League, aussi bien à Tottenham et Everton – où il n’est pas parvenu à franchir le cap escompté.
De retour à Villarreal, Arnaut Danjuma semble à nouveau disponible pour un prêt. De quoi susciter les convoitises du LOSC, après l’échec de la piste menant à Youssoufa Moukoko. Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, l’international néerlandais (6 sélections) pourrait aussi bien compenser un possible départ de Jonathan David ou bien s’associer à ce dernier.
Pour l’heure, ce dossier n’a pas été plus loin que la simple prise d’information. Il reste donc 13 jours à Lille pour formuler une éventuelle offre. Comme pour beaucoup de clubs français, l’avancée des discussions dépendra sans doute de mouvements dans le sens des départs.
Crédits photo : Icon sport