Long à se décanter, le mercato du VAFC aura finalement été riche en mouvements, notamment dans le money-time avec trois arrivées supplémentaires dans la dernière journée. Récapitulatif.
De la jeunesse en plus pour le VAFC
Après avoir accueilli Andrew Jung en début de semaine, le VAFC a terminé la construction de son effectif avec les recrutements de Souleymane Basse, un joueur capable d’évoluer à tous les postes du couloir gauche. Agé de 19 ans, le vainqueur de la CAN U20 avec le Sénégal en mars dernier s’est engagé pour une durée de quatre ans avec le club nordiste.
Il ne sera pas le seul joueur issu du continent africain a venir garnir le groupe à la disposition de Jorge Maciel. En effet, l’international burkinabé Sacha Bansé (22 ans) a également rejoint le VAFC sous la forme d’un prêt sans option d’achat en provenance du Standard Liège.
Sauf nouvelle annonce, Glody Makabi Lilepo va ainsi clore le recrutement estival du VAFC. Cet attaquant de 26 ans qui s’est engagé pour trois saisons arrive en provenance du club soudanais d’Al-Hilal.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Tout ce cirque pour deux joueurs…
D’après un article portugais ,Bruno Costa milieu du fcporto c’est engagé avec valenciennes.