Comme évoqué ces dernières heures, le VAFC lance son recrutement estival avec la venue d’un gardien de but expérimenté, notamment passé par Sochaux et Grenoble.
Un gardien expérimenté pour le VAFC
Après le départ d’Ilario de Clemente – troisième gardien cette saison, le VAFC a rapidement rebondi en bouclant le recrutement de Papa Demba Camara. Le gardien de but de 31 ans, ancien joueur de Sochaux et Grenoble ou encore de Jura Dolois cette saison en National 3, s’est engagé pour une saison plus une année en option.
« Je suis content de rejoindre Valenciennes. Le projet qu’on m’a présenté m’a plu. Je suis déjà monté en Ligue 2 avec Grenoble (2017/2018) et je connais les ingrédients qu’il faut mettre pour monter, a affirmé Papa Demba Camara sur le site officiel du club. Et puis VA est aussi un club que je supporte depuis longtemps car mon frère, Pape Abdou Camara, y a joué (2012-2015). Je suivais ses aventures et j’ai notamment côtoyé Sébastien Roudet et Johan Ramaré qui sont devenus de bons amis ».
Reste à savoir quelle sera sa place dans la hiérarchie au poste dans le nord de la France. Courtisé, Jean Louchet repartira-t-il en National avec le VAFC ? L’avenir de Lassana Diabaté sera également un sujet, lui qui n’a pas su s’imposer comme un numéro 1 la saison dernière.
Crédits photo : Aude Alcover/Icon Sport
on repart dans les délires des recruteurs pourquoi un gardien ???Louchet part?