A la recherche d’un latéral gauche depuis le départ de Quentin Lecoeuche, le VAFC a récemment mis à l’essai Christopher Rocchia, libre depuis la fin de son contrat avec Dijon. Entré en jeu le week-end dernier contre Dunkerque, le défenseur formé à l’Olympique de Marseille ne cochait pas toutes les cases requises pour le poste. Explications.
Rocchia n’a pas le bon profil pour Maciel
Questionné sur le sort réservé à Christopher Rocchia, dont l’essai a récemment pris fin, Jorge Maciel a confirmé que le latéral gauche ne serait pas conservé par le VAFC : « On a communiqué avec lui et on a fait le choix de ne pas le conserver. C’est un joueur très intéressant, je trouve qu’il a de la qualité, que c’est un joueur au profil offensif. Maintenant, sachant qu’on a déjà deux latéraux droits de base comme Joffrey et Allan (Linguet) qui ont une bonne projection et peuvent monter pour faire la différence, on cherche quelqu’un de plus positionnel et défensif à gauche. Son profil aurait plus matché à droite. »
En conséquence, le VAFC va continuer à chercher le profil idoine pour compléter son secteur défensif, déjà renforcé par le recrutement de Taylor Moore.
R.C.
Crédits photo : Vincent Poyer/FEP/Icon Sport