Alors que le mercato d’hiver devrait permettre d’apporter quelques retouches à l’effectif, à la fois au poste de piston gauche ou dans l’entrejeu, le RC Lens pourrait également se libérer d’un élément qui ne joue plus depuis de longs mois.
Farinez sur le départ ?
Sur le flanc depuis juin 2022, en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Wuilker Farinez pourrait bien ne jamais reporter le maillot du RC Lens. Programmé pour prendre la suite de Jean-Louis Leca, le gardien vénézuélien a vu Brice Samba s’installer dans les buts et même devenir le capitaine des Sang et Or. Et alors que l’ancien gardien de Bastia a récemment prolongé son contrat, celui de Farinez pourrait bien être rompu dans les prochains jours.
C’est en tout cas une possibilité selon nos confrères de Foot Mercato, qui évoque une potentielle rupture dès cet hiver, à six mois de la fin du contrat liant le RC Lens à son gardien. Auteur de 18 matches avec le club artésien, l’intéressé avait retrouvé le groupe des gardiens ces dernières semaines. Au-delà de permettre à Wuilker Farinez de retrouver un club où il pourra retrouver du temps de jeu, le vice-champion de France libérerait aussi une place d’extracommunautaire en vue de potentiels mouvements futurs.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport