Les choses s’accélèrent pour le mercato du RC Lens. Après avoir officialisé trois renforts la semaine dernière, le club artésien est parvenu à recruter un jeune milieu de terrain, récemment libéré de son contrat.
Le RC Lens assure son avenir au milieu
Victime de la liquidation judiciaire de Bordeaux, Alpha Diallo est la dernière recrue estivale du RC Lens, où il s’est engagé jusqu’en juin 2027. Après avoir écumé les clubs de la banlieue parisienne (Paris FC, Villejuif, Montrouge et le Paris FC), le jeune milieu de terrain de 18 ans avait rejoint le centre de formation des Girondins en 2021, où il a gravi les échelons, des U17 jusqu’à l’équipe réserve en National 3, la saison dernière.
« Alpha est une très belle opportunité pour le club. Ce milieu prometteur est passé par plusieurs clubs formateurs réputés de région parisienne avant de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Doué techniquement, Alpha aime faire jouer ses partenaires et a le sens du collectif, une valeur importante au RC Lens, souligne Jean-Louis Leca, le nouveau coordinateur sportif du club. La signature de ce contrat n’est néanmoins qu’une nouvelle étape dans sa progression, à lui désormais de travailler dur pour lancer sa carrière. »