A peine arrivé au RC Lens, Pierre Dréossi pourrait bien activer son réseau pour faire venir l’une de ses vieilles connaissances. Selon le média Bild, un ancien attaquant du Paris FC, aujourd’hui en Allemagne, serait dans le viseur du club sang et or.
Le RC Lens vise un ancien joueur du Paris FC
Alors que l’austérité est désormais de mise au RC Lens et qu’Elye Wahi pourrait bien quitter le club cet été, son remplaçant pourrait bien provenir de Bundesliga. Anciennement nommé Silas Wamangituka et désormais connu sous le nom de Silas Katompa-Mvumpa, l’attaquant de 25 ans intéresserait le promu Auxerre mais également le RC Lens selon le quotidien allemand, Bild, qui parle d’un possible transfert entre 8 et 10 millions d’euros.
Joueur du Paris FC lors de la saison 2018/2019, Silas Katompa-Mvumpa avait notamment marqué un de ses 11 buts contre le RC Lens, en mars 2019. Quelques semaines avant de participer au match de playoffs remporté par les Lensois à Charlety. Quelques semaines plus tard, à même pas 21 ans, il était transféré à Stuttgart contre un montant de 8 millions d’euros.
Participant à la remontée du club en Bundesliga lors de sa première saison, avec 7 buts et 8 passes décisives, Silas Katompa-Mvumpa va confirmer l’année suivante en trouvant le chemin des filets à onze reprises, avant de subir une rupture du ligament croisé en mars 2021. Le début de semaines de galère avec notamment la révélation de sa fausse identité.
Un rôle moindre à Stuttgart
Si Silas Katompa-Mvumpa a conservé la confiance de son club, qui a notamment prolongé son contrat en janvier 2023, son apport sportif est moindre depuis l’arrivée d’un certain Serhou Guirassy. Cantonné à un rôle de supersub cette saison, il a tout de même réussi à être décisif à dix reprises en Bundesliga (5 buts, 5 passes) en moins de 1000 minutes passées sur le terrain.
Désireux de retrouver davantage de temps de jeu, l’ancien du Paris FC aurait demandé son transfert à son club. Outre des clubs français, Villarreal, Fulham et Leeds United seraient également sur les rangs pour s’attacher les services de Silas Katompa-Mvumpa. Une concurrence qui pourrait faire monter les enchères.
Crédits photo : Tom Weller/dpa/Iconsport