La semaine est décidément riche en mouvements pour le RC Lens. Après Denis Petric et Hamzat Ojediran, le club artésien a officialisé le recrutement d’un attaquant en provenance d’Italie. Avant l’ultime match de préparation, samedi contre Leicester, l’effectif de Will Still prend progressivement forme.
Le RC Lens muscle son secteur offensif
Sera-t-il le successeur d’Elye Wahi ? Arrive-t-il pour jouer avec ce dernier ? Ce qui est acquis, c’est que le RC Lens dispose d’un attaquant supplémentaire ! Comme évoqué ces derniers jours, le vice-champion de France 2023 a trouvé un accord pour la venue de M’Bala Nzola, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. L’international angolais de 27 ans quitte ainsi la Fiorentina moins d’un an après son arrivée pour un montant de 13 millions d’euros. Le montant de l’option d’achat est estimée entre 9 et 10 millions d’euros.
« Nous sommes heureux d’accueillir M’Bala Nzola au Racing. Son arrivée en prêt avec option d’achat était une belle opportunité pour le club. Son parcours, marqué par une trajectoire singulière et une progression linéaire, témoigne de sa capacité de travail, de sa résilience et de son ambition. Son mètre 85 et ses qualités physiques lui permettent notamment d’exceller dos au but, détaille Pierre Dreossi, sur le site officiel du RC Lens.
Des débuts qui se feront attendre
« M’Bala est également un attaquant rapide et juste techniquement. Ces qualités lui ont permis de s’imposer comme un attaquant éminent de la Serie A, avec 29 buts marqués et 9 passes décisives, et de se forger une expérience européenne en marquant à trois reprises et en réalisant deux passes décisives la saison dernière en UEFA Conference League, rappelle le directeur général du RC Lens. Nous sommes convaincus qu’il saura s’accomplir dans ce championnat qu’il découvre, et qu’il mettra sa polyvalence et ses qualités au service du groupe de Will Still. »
A peine arrivé en Artois, M’Bala Nzola devrait être trop juste pour le match contre Leicester, ne faisant pas partie des 23 joueurs convoqués par Will Still pour l’occasion. Il faudra ainsi très certainement attendre le tout premier match officiel de la saison, dimanche prochain à Angers, pour espérer le voir à l’oeuvre.
Crédits photo : Icon Sport