Alors qu’il a prospecté durant tout le mois de janvier, le LOSC a enfin bouclé sa première arrivée en officialisant ce mardi soir le recrutement de Tiago Morais. Dans le même temps, Amine Messoussa a quitté le club.
Après l’ailier gauche, un numéro 9 en approche ?
L’attente aura été longue, presque interminable, mais au moins le LOSC a-t-il trouvé chaussure à son pied en fin de course. Malgré l’échec Gonçalo Borges ou la piste sans lendemain Osame Sahraoui, le board lillois est retombé sur ses pattes en s’attachant les services de Tiago Morais. Le prometteur ailier gauche de 20 ans, international Espoirs portugais (3 sélections) aux 17 matches de championnat cette saison, débarque de Boavista et s’est engagé dans le Nord jusqu’en 2028.
« Avec l’arrivée de Tiago Morais, le LOSC enrichit sa palette offensive par l’apport d’un jeune ailier créatif qui s’inscrira à coup sûr comme un renfort pour aujourd’hui, mais aussi pour demain », s’est réjouit Olivier Létang, le président, sur le site du club, tandis que Tiago Morais se dit fier d’entamer ce nouveau chapitre dans sa carrière : « Je suis très heureux d’être ici, je viens avec l’ambition de progresser, de grandir à Lille et ainsi repousser mes limites. Je veux remercier le club mais aussi les fans pour leurs messages et leur soutien. On est tous ensemble, désormais, derrière le LOSC ! »
Encore et toujours à la quête de son fameux numéro 9, le LOSC demeure sur les rangs pour Robert Bozenik, désormais ex-coéquipier de Tiago Morais à Boavista. D’autant que le club nordiste s’est séparé d’Amine Messoussa, deuxième réelle solution encore un peu tendre derrière Jonathan David, en-dehors de Yusuf Yazici. L’avant-centre de 19 ans est prêté à Villefranche (National) jusqu’à la fin de saison. Un mouvement qui pourrait laisser entendre que le LOSC avance sur la finalisation d’une arrivée dans ce secteur. Réponse avant jeudi 23h59, heure de fermeture du mercato hivernal.
Crédits photo : LOSC