Très calme durant ces deux premières semaines de mercato, le LOSC pourrait passer la deuxième afin de renforcer certains secteurs en besoin. Celui de défenseur central, compte tenu du probable départ de Tiago Djalo et de la blessure de Bafodé Diakité, est dans cette situation, obligeant le LOSC à creuser de nouvelles pistes. La dernière mène au Portugal.
Préparer l’après-Djalo
En dépit de nombreuses pistes évoquées jusqu’ici (Gonçalo Borges, Osame Sahraoui, Chuba Akpom, Andrej Ilic, etc), le LOSC n’a toujours pas bouclé la moindre arrivée au 18 janvier. Une situation qui exaspère peu à peu les suiveurs lillois, qui doivent compter avec un nouvel intérêt dévoilé. Selon les informations du quotidien portugais A Bola, le board lillois surveille Kialonda Gaspar.
Actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Angola, le défenseur central d’Estrela (Porto) serait également suivi par Porto (Portugal), le CSKA Moscou et le Baltika Kaliningrad (Russie). Le LOSC, qui devrait voir partir Tiago Djalo cet hiver vers la Juventus, est dans l’anticipation afin de conserver une rotation à quatre défenseurs centraux pour deux places de titulaires, en plus de Bafodé Diakité qui est blessé.
Crédits photo : PATRICIA DE MELO MOREIRA/AFP via Getty Images