Après plus d’un mois d’attente, le LOSC a enfin pu annoncer la signature de Nabil Bentaleb. Le milieu de terrain de 28 ans, en provenance d’Angers, s’est engagé pour trois ans avec l’un de ses clubs formateurs.
Bentaleb retrouve le LOSC
A défaut d’Eden Hazard, dont un potentiel retour fait rêver de nombreux supporters, le LOSC poursuit son mercato estival en rapatriant un joueur en partie formé au club. En situation d’attente depuis la mi-juillet, Nabil Bentaleb est officiellement Nordiste. L’international algérien (43 sélections) a fait l’objet d’un transfert estimé à un peu plus de 4 millions d’euros (bonus compris) et s’est engagé jusqu’en 2026 avec le champion de France 2021.
« Le LOSC est le premier club qui m’a donné l’espoir de devenir un jour footballeur professionnel. Mon rêve, de base, c’est de jouer à Lille, de représenter ma ville, rendre fiers mes proches, a confié Nabil Bentaleb sur le site officiel du club. Ça fait un moment que j’attends ça. Je suis très heureux et je suis pressé de démarrer l’aventure. Je suis là pour être performant, pour gagner. C’est mon objectif. »
Après avoir obtenu le feu vert par les experts médicaux de la LFP, Nabil Bentaleb va désormais tenter de rattraper le temps perdu pendant l’été. Au LOSC, son arrivée devrait ouvrir la porte à un départ de Carlos Baleba, tout proche de Brighton depuis plusieurs jours.