À l’image de plusieurs dossiers depuis le mercato d’été, le LOSC et le RC Lens pourraient une nouvelle fois se retrouver dans un bras de fer lors du mercato. Cette fois, il mènerait jusqu’en Autriche où un jeune défenseur de 20 ans intéresserait les deux écuries nordistes. Explications.
Déjà l’un des meilleurs du pays à son poste
L’un cherche à anticiper les possibles futurs départs en charnière centrale (Leny Yoro, Tiago Djalo) en gardant un œil sur Oumar Solet, l’autre à consolider un secteur défensif qui manque de profondeur alors que les rumeurs au sujet de Kevin Danso ressurgissent. Une nouvelle fois, le LOSC et le RC Lens ont des objectifs similaires qui mènent à une idée commune. La dernière en date se nommerait Leopold Querfeld d’après LAOLA1, un média autrichien.
Méconnu des observateurs français, le jeune défenseur de 20 ans n’en est pas moins un joueur au talent reconnu en Autriche. Déjà convoqué avec la sélection A autrichienne, le natif de Vienne a effectué toute sa formation au Rapid jusqu’à s’imposer comme l’un des tout meilleurs défenseurs du championnat. Un profil moderne qui a tapé dans l’œil du LOSC, du RC Lens, mais également de Strasbourg et d’autres écuries européennes en Allemagne et en Italie. Un dossier où la concurrence fait rage et qui ne garantit absolument pas un avenir dans le Nord à Leopold Querfeld, donc.
Crédits photo : Gabriele Maltinti/Getty Images