Courtisé par le PSG et d’autres grosses cylindrées européennes à seulement 18 ans, Leny Yoro est un joyau que le LOSC entend bien conserver le plus longtemps possible. D’autant qu’il s’est déjà imposé comme l’un des tout meilleurs défenseurs de Ligue 1.
Leny Yoro meilleur défenseur du championnat ?
À 18 ans, Leny Yoro repousse les limites. Et même, potentiellement, celles de la vente record du LOSC, inatteignable au premier abord (Nicolas Pépé à Arsenal, 80 millions d’euros). Sur les tablettes des plus grandes écuries européens (Paris Saint-Germain, Real Madrid, Bayern Munich, Liverpool, Manchester United…), le défenseur français n’est pas pour autant sur le départ. Si des sommes allant jusqu’à 90 millions d’euros sont évoquées, le LOSC n’a pas l’intention de flancher. Bien au contraire, puisque selon RMC Sport, le board lillois souhaiterait conserver et prolonger sa pépite, avant un possible départ cet été.
Et pour cause : excellent depuis le début de saison aux côtés d’Alexsandro et véritable révélation en Ligue 1, Leny Yoro s’est déjà hissé parmi les pointures de l’élite française. Et de quelle manière, comme en témoigne un visuel statistique de @DTFootball_ sur X (ex-Twitter). Leader chez les défenseurs centraux en termes de pourcentage de duels aériens remportés (80%), sa domination est encore plus éclatante sur les duels défensifs au sol. Le Lillois affiche un impressionnant pourcentage de 83,8% de réussite, loin devant le deuxième, Lilian Brassier (78,7%). Leny Yoro devance largement des grands noms du championnat tels que Marquinhos, Dante, Chancel Mbemba ou encore Kevin Danso. Le tout à seulement 18 ans. Une raison de plus pour l’Europe de se l’arracher, et pour le LOSC de tout faire afin de le conserver.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport