À la recherche d’un latéral gauche pour combler la longue absence d’Ismaily, le LOSC a trouvé son bonheur avec Mitchell Bakker. Le Néerlandais, passé par le PSG, devrait débarquer en prêt en provenance d’Italie.
Mitchel Bakker de retour en Ligue 1
Dans l’urgence après la grave blessure d’Ismaily, le LOSC a multiplié les pistes pour dénicher son remplaçant, jugeant Vincent Burlet (18 ans) encore trop tendre pour être la seule doublure de Gabriel Gudmundsson. Ainsi, le board lillois pourrait avoir trouvé l’heureux élu avec Mitchel Bakker. Selon De Telegraaf, un quotidien néerlandais, un accord sur la base d’un prêt a été trouvé entre toutes les parties pour le latéral gauche de l’Atalanta. L’ex-international Espoirs batave (21 sélections), aujourd’hui âgé de 24 ans, va passer sa visite médicale dans la journée.
Le joueur formé à l’Ajax n’est pas un inconnu de la Ligue 1. Avant de prendre la direction du Bayer Leverkusen (Allemagne) puis de l’Italie, il a passé deux saisons au PSG, disputant pas moins de 45 matches avec le club de la capitale, dont 27 de championnat et 10 de Ligue des champions. En parallèle, le LOSC avait également ouvert les pistes de Javi Galan, indésirable de l’Atlético de Madrid, et Sergio Reguilon, dont l’offre de prêt lilloise a été refusée par Tottenham, ou encore Stanley N’Soki. Avant de tomber d’accord avec Mitchel Bakker, donc.
Crédits photo : Gianluca Ricci/LiveMedia/Icon Sport