Malgré sa relégation en Ligue 2, Lorient est parvenu à conserver le jeune Eli Junior Kroupi (18 ans). Le LOSC s’était penché sur le dossier de la pépite des Merlus, comme d’autres clubs européens.
Eli Junior Kroupi retenu par Lorient
Si le LOSC demeure à la recherche d’un milieu offensif et a ouvert la piste Matias Fernandez-Pardo, peut-être avait-il fait d’Eli Junior Kroupi sa priorité. Comme le rapporte Ouest France, le club nordiste avait fait part de son intérêt pour le polyvalent attaquant de Lorient, capable d’évoluer à tous les postes sur le front offensif. Il n’était pas le seul dans ce cas puisque Séville (Espagne) et Stuttgart (Allemagne) s’étaient également renseigné sur la faisabilité d’un transfert auprès de Lorient, pas dans une position de force après sa relégation en Ligue 2 et le souhait du jouer d’aller voir ailleurs.
Pourtant, tous se sont heurtés aux exigences des Merlus sur ce dossier. Le board lorientais n’a pas souhaité bradé son joyau, estimé à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt et plus grosse valeur marchande de Ligue 2 – et de loin. Auteur de cinq buts et trois passes décisives en trente rencontres de Ligue 1 (dont 11 titularisations) la saison passée, Eli Junior Kroupi devrait donc poursuivre son développement dans l’antichambre du football français. Dont celui qui a déjà ouvert son compteur face à Grenoble le week-end dernier pourrait être le meilleur joueur, à 18 ans, déjà.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport