Comme tous les ans, le mercato de l’Amiens SC joue les prolongations ! Après avoir finalisé Andy Carroll et Franck Boya lors du dernier jour du marché des transferts, le club picard va annoncer d’ici lundi le recrutement de Maxime Do Couto, libre de tout contrat.
L’Amiens SC complète son secteur offensif
Après Arnaud Lusamba en 2020, Jessy Benet un an plus tard et Gaël Kakuta l’an passé, l’Amiens SC s’apprête à accueillir un joueur en dehors de la traditionnelle fenêtre de recrutement. Cible de longue date, Maxime Do Couto a donné son accord pour rejoindre l’actuel deuxième de Ligue 2 et y retrouver Omar Daf, son entraîneur pendant un an à Sochaux.
Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec le club doubiste, le Franco-Portugais a fini par revoir ses prétentions salariales à la baisse et ainsi entrer dans les clous financiers exigés par l’Amiens SC. Milieu de terrain offensif disposant d’une belle palette technique, Maxime Do Couto devrait rapidement prendre place dans le couloir gauche de l’attaque picarde.
R.P.
Crédits photo : Iconsport
Wé c vrai les dirigeants s’investissent davantage cette année la l’ASC va pouvoir avancer ce que tout le monde réclame car la c’est une bonne équipe qui se crée enfin.
un grand merci à John Williams cette année
ainsi qu’à Mr Joannin
Honnêtement, là, ils font un vrai effort (global) de recrutement en étant pour une fois, assez malins… et on tient un vrai joueur de talent, côté gauche avec Do Couto…
Il n’a que 26 ans et je me souviens qu’il m’avait tapé dans l’oeil quand il évoluait à Sochaux (une équipe qui avait le potentiel pour monter), un joueur assez technique qui devrait apporter un vrai plus…
L’équipe a de l’allure sur le papier (si personne ne part…) :
Un esprit plus combatif et en apparence plus soudé, que ces dernières années &…
– Une vraie touche technique (Do Couto donc, Kakuta -quel régal-, Léautey -quelle percussion et implication !-, Gélin, plus serein et qui pourrait reculer en défense ? et même Kaiboué, qui apporte aussi de l’assurance…)
– De l’impact physique (Doums, Carroll, Boya dont les qualités physiques sont évidentes -Cf vidéos de ses matchs- ou encore Opoku, que j’ai beaucoup critiqué ces derniers mois, mais qui semble retrouver son niveau et qui est plus concentré en ce début de saison…)
Le recrutement a été long à se dessiner, parfois je me suis dit qu’on allait vivre encore des désillusions (vendre un ou deux titulaires et éventuellement acheter des illustres inconnus) mais les trois recrues des derniers jours bonifient cette équipe qui avait déjà de la qualité.
Je suis agréablement surpris et si « la mayonnaise prend » réellement, on peut vivre une très bonne saison…