Alors que le mercato vient tout juste d’ouvrir ses portes, les rumeurs vont déjà bon train. Lanterne rouge du championnat, le VAFC va devoir s’activer pour tenter de régénérer un collectif en perdition. De son côté, l’Amiens SC cherche à effectuer les ajustements nécessaires pour tenter de repartir de l’avant. De quoi se retrouver en concurrence sur certains dossiers.
Un milieu de terrain malien dans le viseur
Avant leur affrontement sur le terrain le 13 janvier prochain, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 2, l’Amiens SC et le VAFC semblent sur le point de s’offrir un autre duel, cette fois-ci en coulisses. En effet, selon les informations de Street Foot, un média spécialisé sur le football africain, un international malien (7 sélections) intéresse les deux clubs.
Sous contrat avec le club tanzanien du Simba SC, Sadio Kanouté est un milieu de terrain de 27 ans au profil plutôt défensif qui a brillé ses dernières semaines, inscrivant notamment deux buts lors de la double confrontation contre le club égyptien d’Al-Ahly en African Football League. De quoi susciter les convoitises de plusieurs clubs européens, Bastia et Le Havre faisant également partie des prétendants à sa signature.
Néanmoins, Street Foot affirme que l’Amiens SC aurait un temps d’avance dans ce dossier, qui pourrait bien préparer la suite dans un entrejeu qui pourrait perdre Owen Gene et Jérémy Gélin en juin prochain, les deux joueurs arrivant en fin de contrat.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport