En partance depuis plusieurs semaines, comme révélé par le11 mi-juillet, Gaël Kakuta a officiellement dit adieu à l’Amiens SC, ces dernières heures. Et c’est finalement bien une destination exotique qui sert de pointe de chute au meneur de jeu de 33 ans.
Gaël Kakuta se résout à aller en Iran
Après avoir un temps refusé de rejoindre l’Iran, Gaël Kakuta s’est résolu à partir pour cette destination exotique, pour ne pas dire controversée, en s’engageant avec le club d’Esthegal FC. À l’écart du groupe depuis de nombreux jours, le meneur de jeu continuait à s’entretenir de manière individualisée, jusqu’à l’issue tardive du dossier.
Revenu à Amiens en octobre 2022, deux ans après son départ sans un mot pour le RC Lens durant la crise sanitaire, Gael Kakuta était censé incarner l’ambition retrouvée du club picard. Entre blessures, prestations décevantes et trop rares coups d’éclat, l’ancien Lensois n’aura finalement jamais réussi à être le leader offensif tant espéré, même en Ligue 2.
L’histoire d’un énième retour qui a viré à l’échec sportif, aussi bien pour le joueur que pour le club. Le divorce entre les deux parties était acté depuis quelques semaines, le club étant désireux de se séparer de cet imposant salaire alors que le joueur ne se voyait pas forcément rester une année de plus au sein d’un club au projet de moins en moins ambitieux.
Crédits photo : Iconsport
Personnellement, je n’y mettrai pas un pied, pour le moment ! La situation politique de ce pays n’est pas rassurante.
Vu le parcours de Gael, les destinations farfelues ne lui ont jamais plu mais lui on permis de remplir le.porte monnaie…
Je pense Vincent que le vrai sujet c’est pas trop l’avenir de Gael… mais le nôtre….Il est urgent de montrer que le but n’est pas de descendre. Ca passe à minima par le recrutement d’un joueur créatif au milieu, comptez sur Rayan Lutin c’est lunaire…Arnaud Lusamba va quitter la Turquie, Denis Genreau Toulouse, Valentin Eysseric est libre, il faut aussi un nom pour redonner un peu d’espoir car là les gens rigolent devant la baisse de niveau de l’effectif et ne s’abonnent plus. Une réaction des dirigeants est attendue d’urgence!
Bien d accord avec vous, mais garder Kakuta pour le nom me semble guere plus efficace que de voir jouer Lutin sur le jeu..Gael, a quelques exceptions pres,n avait plus un rayonnement extraordinaire pour hausser le niveau de l equipe…
On a bien l’impression que Gael a été poussé dehors et a accepté L’Iran sans le moindre enthousiasme. La manière de chasser les hauts salaires tourne au ridicule, allez il reste Leautey , Corchia et Fofana à foutre dehors et on aura la masse salariale de Dijon en National, objectif atteint! On touchera à peine le ballon face à Metz , la sinistrose c’est très contagieux!
A t il pensé à ses proches en signant la-bas ?
Ses proches n’iront pas forcément là bas….mais vu les tensions internationales et la fermeture possible à tout moment de l’espace aérien avec l’Iran, c’est de la folie. L’Iran est un ennemi clair de l’occident et aucun non musulman venu d’Europe ne peut y être en sécurité, le dernier joueur bien connu de la L1 à s’y être aventuré c’est l’ex Bordelais Cheick Diabaté, mais il est Malien et musulman pratiquant. Je vous recommande la lecture de « l’usure du monde » de l’ex hockeyeur FH Désérable pour avoir une idée de la vie en Iran.
déja qu’ on est plus en sécurité chez nous j’ imagine méme pas la bas, et il a été vendu combien KATIMINI? j’ avais entendu parler de 6 millions alors qu’ il en valait encore 8 soit disant, mais on entend tellement de conneries