Déjà désigné comme un candidat crédible à la montée, le Paris FC a frappé un grand coup en rapatriant Maxime Lopez, l’ancien joueur de l’OM (113 matches de Ligue 1) et de Sassuolo (115 de Serie A). Dans la force de l’âge (26 ans), le milieu de terrain matérialise l’ambition du club francilien. Une nouvelle qui suscite de l’enthousiasme jusqu’en Picardie.
« Une très bonne chose pour le championnat » juge Omar Daf
« Il y a des équipes qui ont les moyens, des ambitions, et qui se renforcent. Pour la Ligue 2, c’est bien de voir ce genre de talent revenir. Cela va augmenter le niveau de la Ligue 2, qui ne cesse de progresser d’année en année. Le Paris FC met les moyens, je trouve qu’ils sont déjà bien armés pour figurer parmi les meilleurs et ils continuent à se renforcer. C’est aussi le genre d’adversaire qu’on prendra beaucoup de plaisir à affronter. C’est vraiment une très bonne chose pour notre championnat. »
Une « motivation supplémentaire » pour Sébastien Corchia
« Je trouve que c’est une bonne chose. C’est bien de jouer contre ce genre d’adversaire, c’est un très bon joueur. Se confronter à des équipes qui se renforcent comme ça, c’est une motivation supplémentaire. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Massimiliano Carnabuci/Iconsport
On avait Gael Kakuta, Kader Bamba ou Arnaud Lusamba comme talents niveau L1 alors que nous sommes depuis 2020 en L2. Désormais c’est le PFC (Lopez), Metz (Hein) ou encore Caen (M’Vila) qui en recrutent cet été, la roue des ambitions tournent, et en notre totale défaveur… Il y a forcément eu mauvaise gestion une fois la descente actée pour qu’on en arrive là, et c’est très dommage, l’héritage de 3 ans en L1 a été dilapidé…