Consultant pour Prime Vidéo lors de la rencontre LOSC – Reims (1-2), Mathieu Debuchy se veut confiant pour la suite de la saison nordiste. Néanmoins, l’ancien défenseur estime que le champion de France 2021 ne mérite pas mieux que son classement actuel pour le moment (ndlr : 11e).
Mathieu Debuchy : « Il y a encore beaucoup de progrès à faire »
« Aujourd’hui, le LOSC est à sa place. Il y a encore beaucoup de progrès à faire. Que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe, on voit des matches compliqués, ça avait déjà été le cas la semaine dernière. Il y avait du mieux face à Rennes, mais il y a eu deux buts encaissés en fin de match. Je pense que le LOSC est à sa place, mais je ne m’inquiète pas forcément pour cette équipe qui a du potentiel. Il va falloir amener un supplément d’âme pour arracher ces victoires. En deuxième mi-temps, on a vu un autre visage, ils auraient pu arracher l’égalisation. Il y a de quoi faire mais il ne faudra pas trop tarder non plus. »
Benjamin Nivet réclame plus de verticalité
« Cette équipe est encore en rodage. Des joueurs viennent d’arriver et ont encore besoin de s’adapter pour encore améliorer cette équipe par rapport à la saison dernière. Ce qui est intéressant, c’est le le projet de jeu de Paulo Fonseca, qui est un très bon entraîneur, qui veut faire jouer son équipe. Maintenant, on les connaît, Will Still savait qu’ils allaient jouer dans l’axe avec ce carré. Il faudra peut-être aussi s’orienter sur autre chose, mettre un peu plus de jeu vertical. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport