Quelques jours après le match annulé entre Marseille et Lyon qu’il a très justement qualifié de « défaite pour tout le monde », Gennaro Gattuso en a dit plus sur le LOSC. Une équipe que le technicien marseillais redoute, notamment en transition, face à laquelle l’OM devra se montrer prudent. Morceaux choisis.
Un LOSC impitoyable en transition offensive
« C’est une équipe très intéressante d’un point de vue technique, très rapide. Il faudra vraiment être très attentif, que l’interprétation du match soit impeccable. Quand on voit leurs buts, ils marquent généralement quand l’équipe adverse perd le ballon, ils vont très vite de l’avant. Ce ne sera pas facile. Il faudra une grande prestation de notre part, mais ça pourrait ne pas suffire. C’est vraiment une équipe difficile à affronter en ce moment. On sait que c’est une équipe qui peut nous mettre en difficulté, mais nous pouvons aussi les mettre en difficulté si on joue avec courage et personnalité et si on gère bien la phase sans ballon. Dans tous les cas, ce sera un très beau match. »
Marseille encore plus prudent que de coutume ?
« Il faudra faire attention en transition défensive et ne pas perdre le ballon quand on est dans leur surface, parce que c’est là qu’ils peuvent faire le plus de mal. On prépare ce match comme tout autre match. Évidemment, le LOSC est une équipe avec des caractéristiques bien précises, donc on travaille sur la prévention : être agressif mais ne pas être forcément ultra offensif, être parfois plus prudent. La préoccupation, c’est surtout de faire attention quand on n’a pas le ballon, voir comment le récupérer et surtout ne pas le perdre. »
Source : Olympique de Marseille
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport