Alors que l’Amiens SC a réalisé le match idoine pour barrer la route du Paris FC (0-0), le leader du championnat, Mamadou Fofana estime que ce genre de prestation est un bon présage pour les Amiénois.
L’Amiens SC en confiance avant Dunkerque
« On savait que ça n’allait pas être facile, parce qu’on jouait contre le leader, qui restait sur cinq victoires. C’était important d’être bien en place, de s’aider. C’est ce qu’on a montré. On a aussi tenté de l’emporter, on a eu des occasions. C’était dur sur la fin de match. Au final, on prend un très bon point. C’est important de rester costaud à domicile. Cela a été un match fatiguant, mais on était prêts pour ça. On a vu les résultats, ça nous permet de monter au classement.
On a livré un gros combat, c’est de bon augure pour la suite. Il faut continuer à avancer comme ça, se battre les uns pour les autres. L’avenir nous dira où ça nous mènera. En tout cas, on est prêt à donner le maximum à chaque fois. On avance bien. Désormais, on va bien se reposer pour repartir au combat dans trois jours à Dunkerque. On va affronter une très bonne équipe qui joue le haut de tableau. Si on continue à se battre comme ça, il y aura de belles choses à faire. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport