Meilleur buteur de l’Amiens SC cette saison, avec 15 réalisations à son actif, Louis Mafouta n’a pas trouvé le chemin des filets lors du dernier match remporté à Grenoble (1-3), vendredi à l’occasion de la 38e journée de Ligue 2. Qu’importe, l’attaquant savoure ce dernier succès, même s’il laisse un petit goût amer à propos de la totalité de la saison. Entretien.
Louis, même s’il n’y a pas eu de 16e but sur le plan personnel, cela ne gâche pas la joie d’avoir gagné ce dernier match…
Non, le principal est fait ! On termine sur 7 points sur 9. On aurait aimé faire le trois sur trois, malheureusement ça n’a pas été le cas. Aujourd’hui (vendredi), on a eu un bon contenu, même si Grenoble nous a mis pas mal en difficulté en première mi-temps. On va retenir les trois points, c’est positif.
Quel dommage de ne pas avoir vu l’Amiens SC jouer comme ça toute la saison…
Exactement. Je ne sais pas si vous l’avez senti de l’extérieur, on a joué plus libéré sur ce match, il n’y avait plus d’enjeu pour les deux équipes. Néanmoins, les deux équipes voulaient l’emporter. On le domaine de la 30e jusqu’à la fin, on l’a logiquement emporté. Quand on a joué un peu plus haut, ça nous a permis de le gagner.
Cela vous laisse-t-il des regrets sur l’issue de la saison ?
Il y a pas mal de regrets. Maintenant, on va regarder de l’avant, bien profiter des vacances et revenir plus fort.
Personnellement, vous terminez la saison avec 15 buts. Pouviez-vous faire mieux ?
On peut toujours faire mieux ! Je vais travailler, monter le curseur plus haut, pour en mettre encore plus la saison prochaine.
Louis, vous êtes convoité…
Vous me l’apprenez, je ne suis pas au courant (sourire).
…vous vous donnez le temps de la réflexion…
Exactement. Ce sont les vacances, on va décompresser. Cela a été une saison compliquée, mais également une bonne saison. On fait du football, il y a pire dans la vie. On prend du plaisir chaque jour. Une saison, ça passe vite. On va aller se reposer en famille et on verra bien.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Il a alterné le bon et le moins bon.
Mais mettre 15 buts c’est pas neutre.
Il faudrait qu’il reste et qu’autour ça s’étoffe un peu