Dans une interview donnée pour le média So Foot, Yusuf Yazici est revenu sur son aventure au LOSC, qui a débuté en août 2019, dans sa globalité. Il y aborde notamment son avenir, mais le milieu offensif turc est resté assez flou à ce sujet.
Partira, partira pas ? Le doute plane pour le Turc
Arrivée lors du mercato estival à l’été 2019, Yusuf Yazici arrive en fin de contrat en juin prochain. Champion de France 2021 avec le LOSC, le Turc a souvent soufflé le chaud et le froid, c’est pourquoi il a été envoyé à deux reprises en prêt (au CSKA Moscou puis à Trabzonspor), mais il a eu du mal à digérer ces décisions comme raconté à nos confrères de So Foot : «C’est une blessure que je garde au fond de moi […]. Comment pouvais-je être champion de France en ayant été important pour le LOSC, puis me retrouver en prêt en Russie ? Ce n’était pas logique. » En début de saison, le milieu offensif a fait savoir à son coach qu’il voulait et pouvait encore apporter beaucoup à l’équipe : «Je suis parti voir Fonseca, pour lui dire que je voulais à nouveau montrer qui j’étais, et que je pouvais aider l’équipe. » 42 matchs, 12 buts et 4 passes décisives (TCC), voilà le bilan correct de Yazici de cette saison 2023/2024.
Très apprécis par une grande partie des supporters, Yusuf Yazici pourrait changer d’air cet été et partir librement, lui dont le contrat prend fin au 30 juin. Cependant, dans son interview, celui qu’on surnommait le “Messi turc” à son arrivée dans le Nord, est resté assez flou concernant son avenir : «Mon contrat va bientôt prendre fin, je ne sais toujours pas ce que l’avenir me réserve parce que je suis heureux à Lille ». Mais l’AC Milan a montré un intérêt pour Yazici, ce qui ne le laisse pas insensible : « Bien sûr que tu ne peux pas être insensible à des clubs comme le Milan. C’est Ronaldinho, c’est Beckham… On verra bien ce que l’avenir me réserve. »
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport