Pour son retour en sélection nationale, Yusuf Yazici était même titulaire lors de la victoire de la Turquie face à l’Allemagne (2-3), samedi à l’occasion d’une rencontre amicale riche en spectacle.
Un retour couronné de succès !
Après un succès en Croatie, la Turquie poursuit son bel automne ! Face une équipe d’Allemagne qui prépare l’Euro chez elle en juin prochain, la sélection de Yusuf Yazici est parvenuE à s’imposer. Pourtant, Kai Havertz avaient mis les Allemands sur de bons rails en ouvrant le score dès la 5e minute de jeu. Les hommes de Julian Nagelsmann donnaient même le sentiment de pouvoir rapidement doubler la mise. Le tout avant un relâchement coupable en fin de première période permettant aux Turcs d’inscrire deux buts par l’intermédiaire de Ferdi Kadioglu (1-1, 38′) et Kenan Yildiz (1-2, 45’+2).
A peine le temps de savourer, les Turcs se faisaient égaliser en tout début de seconde période après un gros travail de Florian Wirtz conclu par Niclas Fullkrug (2-2, 48′). Coupable d’une main dans sa surface de réparation, Kai Havertz offrait le penalty de la victoire aux Turcs, Yusuf Sari ne tremblant pas face à Kevin Trapp (71′). Incapable d’aller au bout de ses offensives, l’Allemagne s’inclinait donc contre la Turquie d’un Yusuf Yazici sorti peu après l’heure de jeu.
Crédits photo : Maja Hitij/Getty Images