Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : Vito Mannone, le satisfaisant remplaçant (bilan 2023/2024)

    La Rédaction27 mai 2024
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    La saison 2023/2024 du LOSC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Au tour de Vito Mannone, le correct gardien remplaçant lillois. Décryptage.

    Le fait marquant

    Arrivé l’été dernier pour remplacer Benoît Costil, Vito Mannone a été lancé en Ligue 1 en toute fin de saison. Lors de l’avant-dernier match de la saison, qui était d’une très grande importance dans la quête au podium, le gardien italien a dû remplacer dans les dernières minutes du match Lucas Chevalier, sorti sur blessure. Le gardien remplaçant avait la lourde tâche de conserver l’avantage du LOSC qui n’était que d’un seul but, alors qu’il restait dix minutes de temps additionnel. Mannone a réalisé un arrêt ultra décisif, alors qu’il était masqué, sur une frappe de Moutoussamy au point de penalty. Sans lui, les trois points ne seraient pas repartis dans le Nord.

    Sa saison en bref

    On le sait, les gardiens remplaçants ont très peu de temps de jeu sur une saison. La règle n’a pas échappé à Vito Mannonce qui a joué 450 minutes (hors temps additionnel). Sa saison a été brève mais elle a été satisfaisante. L’italien a joué en Coupe de France où il a réalisé un clean sheet sur son seul match face au Racing CFF. L’ancien d’Arsenal a aussi montré de belles choses sur la scène européenne, notamment lors du match face à Klaksvík à Pierre Mauroy où il a enchaîné les parades spectaculaires. Même s’il n’a pas été irréprochable sur le dernier match de championnat face à Nice, où il remplaçait l’habituel Lucas Chevalier blessé, il a su montrer que l’on pouvait lui faire confiance lorsqu’on avait besoin de lui.

    Le bilan statistique

    En championnat : 2 matchs , 2 buts encaissés, 1 clean sheet

    En Coupe de France : 1 match, 0 but encaissé, 1 clean sheet

    En Europa Conférence League : 3 matchs, 1 but encaissé, 2 clean sheets

    Raphaël CORNETTE

    Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    ballons Ligue 1 Ligue des Champions
    Droits TV Ligue 1 : la LFP lance officiellement sa chaîne !
    Ansu Fati AS Monaco Mercato
    Mercato : Ansu Fati rejoint Pogba à Monaco, Fabian Ruiz intéresse Manchester United
    Arnaud Bodart LOSC
    Mercato : le LOSC officialise son nouveau gardien
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !