Dans les petits papiers de bon nombre de clubs européens cet été sans pour autant faire l’objet d’offres concrètes, Jonathan David est finalement et logiquement resté au LOSC. Sa situation pourrait néanmoins se décanter dès cet hiver avec un cador européen qui serait sérieusement revenu sur les rangs. Le board lillois ne ferme pas la porte. Explications.
David de nouveau envoyé en Italie
Le feuilleton Jonathan David semble interminable. Et même quand le Canadien n’est plus, en ce début de saison, à la hauteur des standards de sa saison dernière qui l’avait propulsé dans les shortlists d’un grand nombre d’écuries européennes, il n’en attise pas moins les convoitises de ces dernières. L’une d’elles aurait d’ailleurs fait de l’avant-centre lillois sa priorité, et ce dès cet hiver.
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan aurait une idée derrière la tête pour enrôler Jonathan David, alors que l’incontournable Olivier Giroud est malgré tout vieillissant (36 ans) et que Noah Okafor et Luka Jovic restent – pour l’heure – seulement des joueurs de rotation. Les Rossoneri envisageraient de boucler le dossier dès cet hiver en réglant la quarantaine de millions exigée par le LOSC, et seraient même prêts à laisser le Canadien à disposition des Dogues jusqu’à la fin de la saison. Une proposition qui pourrait pousser le board lillois à réfléchir, lui qui n’est pas contre l’idée d’un départ de son attaquant quand bien même la soixante de millions d’euros réclamée cet été serait presque réduite d’un tiers.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport