A la veille de son troisième tour préliminaire de Ligue des Champions face à Fenerbahçe, le LOSC a présenté son troisième maillot. Une tunique qui marque un « retour aux couleurs de nos Flandres » selon la communication du club.
Le communiqué du club
Si le rouge, le blanc et le bleu ont toujours incarné les couleurs emblématiques du LOSC, le jaune et le noir symbolisent quant à elles celles de la Flandre, célèbre région transfrontalière dont Lille est la capitale historique. En 2024-2025, les Dogues arboreront avec fierté cet alliage déjà vu au LOSC par le passé. Pour l’occasion, les teintes noir (BLACK) et jaune (LEMON DROP) ont été revisitées à travers de nouvelles nuances.
Cette tunique originale et très graphique valorise également la Citadelle de Lille, célèbre ouvrage militaire bâti au XVIIe siècle par Vauban pour la défense de la cité. Icone du Lille, sa forme pentagonale à l’origine du logo du LOSC, est ici déclinée à l’infini à travers un motif hypnotique aux teintes grisées (GUNMETAL) qui rappellent les remparts de l’édifice.
Le lancement du troisième maillot 2024-2025 s’inscrit dans la campagne « Aux Enfants du Nord », élaborée par le LOSC et New Balance en hommage aux valeurs de notre territoire. La Direction Artistique du shooting accompagnant cette sortie offre à ce titre des clichés inspirants à travers des photos de moments de complicité captés dans la convivialité d’un salon lillois.
A quels tarifs
Le maillot est disponible en tailles adulte, du S au 3XL (90€) et enfant 6-14 ans (70€)
Le short est disponible en tailles adulte, du S au 2XL (40€) et enfant 8-14 ans (38€)
Les chaussettes sont disponibles en tailles 39/42 et 43/46 (20€) et enfant (17€)
Crédit photo : LOSC Média