Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : un lien « spécial », Alexsandro et Bafodé Diakité « se tirent vers le haut »

    Enzo Pailot17 mai 2025
    LOSC Alexsandro Bafodé Diakité
    Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    Parmi le gratin des charnières centrales en Ligue 1, Alexsandro et Bafodé Diakité ont partagé 43 matches en commun cette saison avec le LOSC. Un record en France et le symbole d’une association fructueuse sur laquelle le second livre son regard.

    Une charnière référence ?

    La réception de Reims deviendra-t-elle le dernier souvenir de cette association fructueuse ? Si Alexsandro et Bafodé Diakité ne sont pas les premiers candidats au départ durant cet été au LOSC, les deux défenseurs centraux ne sont pas non plus assurés d’être encore Lillois l’automne prochain – notamment le Brésilien, proche de Bologne l’été dernier. Si prétendants il y avait, leur saison n’aura fait que renforcer la convoitise dont ils font l’objet. Car la charnière Alexsandro – Diakité s’est assez incontestablement imposée comme la meilleure de Ligue 1 si l’on excepte le PSG et son armada dans tous les secteurs.

    LOSC : Diakité – Alexsandro, « une charnière efficace » et « exceptionnelle » de régularité

    « C’est assez spécial, embraye Bafodé Diakité à propos du duo formé avec son acolyte brésilien. Quand on a un partenaire de jeu avec lequel on passe autant de temps, on tisse des liens. Je pense qu’on a vécu une saison charnière. Grâce à cela, on a su se tirer l’un et l’autre vers le haut, avec des personnes dans le staff qui ont su nous aider. » Sans doute en référence à Jérémie Bréchet, ancien défenseur central international français (3 sélections) aujourd’hui adjoint de Bruno Genesio.

    « Grâce à ça, on a progressé sur la concentration, même si je pense qu’on peut faire encore mieux, reprend-il dans un sourire. On a atteint un bon cap, notamment grâce à la Ligue des Champions, qui a su élever notre niveau. On a progressé ensemble. » Jusqu’à poursuivre l’aventure commune encore de longs mois ? Bruno Genesio et les supporters du LOSC signeraient des deux mains.

    Enzo PAILOT à Camphin-en-Pévèle, avec Romain PECHON

    Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    John Textor Ligue 1 OL
    Ligue 1 : l’OL rétrogradé en Ligue 2 !
    Gérard Lopez Girondins de Bordeaux
    Les Girondins de Bordeaux passent la DNCG, le LOSC et l’Amiens SC ne verront pas l’argent dû
    Alan Virginius LOSC
    LOSC mercato : Alan Virginius pisté en Série A
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !