Pour la première fois depuis 67 ans, le Canada s’est imposé en terre américaine face aux États-Unis, ce samedi soir. Un succès historique marqué du sceau de Jonathan David, nouveau co-meilleur buteur de l’histoire des Canucks.
Jonathan David et le Canada marquent l’histoire
Le Canada de Jesse March poursuit sur sa lancée. Après sa demi-finale en Copa America en juillet, les Canucks ont effectué leur rentrée du bon pied. Et quel pied ! En battant les États-Unis chez eux, à Kansas City, les Canadiens ont mis fin à une disette de 67 ans sur le sol américain, après un succès 3-2 en 1957 à Saint-Louis, dans le cadre des qualifications au Mondial 1958. Historique, cette victoire porte l’empreinte de Jonathan David.
Le buteur du LOSC avait fait le break à l’heure de jeu (2-0, 58′) après avoir déjà délivré une passe décisive sur l’ouverture du score de Jacob Shaffelburg (1-0, 17′). De quoi le hisser au rang de co-meilleur buteur de l’histoire de la sélection canadienne, en rejoignant Cyle Larin avec 29 buts (en 55 sélections pour David, en 74 pour Larin). Et ce n’est pas la réduction de l’écart de Luca de la Torre (2-1, 66′) qui venait gâcher la fête des Canucks, sur un petit nuage ces derniers mois, et avec désormais Jonathan David au sommet.
Crédits photo : Jay Biggerstaff-Imagn Images/Sipa USA/Icon Sport