Alors que son nom est régulièrement lié à l’OM depuis quelques semaines, Paulo Fonseca n’en demeure pas moins une option de premier ordre pour un grand club italien. Un contrat sera même déjà prêt. Explications.
Retour en Italie pour Paulo Fonseca ?
En plus d’avoir assuré le top 4 au LOSC, la soirée de mercredi soir – avec deux matches en retard de la 32e journée de Ligue 1 – a peut-être scellé le destin de son actuel entraîneur, Paulo Fonseca. En fin de contrat dans le Nord de la France, le Portugais serait sur le départ selon plusieurs sources concordantes. Et alors que l’OM semblait un point de chute préférentiel, la très probable absence de coupe d’Europe la saison prochaine pourrait bien rebattre les cartes.
D’autant qu’un grand club italien ferait le forcing pour attirer Paulo Fonseca. Selon Sky Sport, le profil du technicien de 51 ans est au sommet de la shortlist des dirigeants de l’AC Milan, en quête d’un successeur à Stefano Pioli. DAZN va encore plus loin en affirmant qu’une offre de contrat de deux est déjà prête à être transmise. Pour rappel, Paulo Fonseca a déjà entraîné en Série A, avec un passage plutôt réussi à l’AS Roma (2019/2021).
En attendant de connaître son prochain point de chute, il y a donc de fortes chances pour que Paulo Fonseca dirige son dernier match. la tête du LOSC, dimanche (21 heures) à l’occasion de la réception de Nice, au stade Pierre-Mauroy.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport