A moins de six mois des Jeux Olympiques, Thierry Henry a dévoilé sa liste des U23 français à l’occasion des deux matches de préparation de ce mois de mars. Trois joueurs du LOSC figurent sur celle-ci.
Chevalier et Diakité de retour en U23
Comme attendu, Lucas Chevalier retrouve l’équipe de France à l’occasion de cette trêve du mois de mars. S’il n’est plus éligible aux espoirs, le gardien du LOSC fait partie des joueurs de moins de 23 ans qui candidater à une sélection pour les Jeux olympiques en juillet prochain. Et cela tombe bien cette trêve concerne deux matches de préparation pour l’équipe de France Olympique. Ainsi, Bafodé Diakité a également été retenu au sein de cette sélection des moins de 23 ans, tout comme Leny Yoro, qui a pris ses quartiers avec les Espoirs ces derniers mois
La France disputera deux matches de préparation à Châteauroux le 22 mars (18h30) prochain contre la Côte d’Ivoire puis le 25 mars (21h05) à Sochaux face aux Etats-Unis. L’occasion pour Lucas Chevalier de retrouver Jérémie Janot, aujourd’hui dans le staff de Thierry Henry – qu’il avait côtoyé lors de sa saison en prêt du côté de Valenciennes. A noter que le sélectionneur national a déjà annoncé qu’une concurrence était à l’ordre du jour entre Lucas Chevalier et Guillaume Restes, le gardien de Toulouse.
Crédit photo : Daniel Derajinski/Icon Sport