Au surlendemain d’un exploit majuscule après avoir fait tomber Liverpool (3-2) au Stadium, Toulouse aborde un déplacement délicat à Lille. Une rencontre qui a été difficile à préparer comme l’explique Carles Martinez Novell, qui assure néanmoins que son équipe s’est bien projetée sur le match de demain avant ce « nouveau grand challenge ».
De Liverpool à Lille, une bascule complexe
« Hier, c’était une journée difficile parce que tout le monde parlait de l’exploit contre Liverpool et qu’il fallait se concentrer sur Lille. Il faut se souvenir de ce jour, mais aussi passer au match face au LOSC. Lors de l’entraînement d’aujourd’hui, j’ai eu le sentiment que mon équipe voulait continuer demain. Jeudi, c’était une belle soirée. Mais demain, nous aurons un nouveau grand challenge devant nous. Et l’équipe est motivée pour ce match. »
Le TéFéCé a appris de ses erreurs
« Nous avons appris du match à Montpellier (défaite 3-0 après le match aller contre Liverpool). On sait comment continuer à aller de l’avant. Après avoir perdu à Liverpool (5-1), c’était compliqué, aussi avec le voyage. Ce n’est pas pareil après cette victoire à domicile. La récupération est meilleure et il y a un bon résultat qui va jouer mentalement. »
L’éloge du LOSC
« J’aime beaucoup le LOSC. Ils jouent très bien, toujours avec la même idée. C’est une équipe très dynamique avec le ballon. Ils ont des joueurs différents qui peuvent jouer dans des positions différentes, ce qui peut porter à confusion. Ils sont solides défensivement. C’est l’une des meilleures équipes de France, ce sera un vrai challenge. »
Source : Toulouse FC
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.