Propulsé titulaire face au Real Madrid, mercredi (21 heures), comme annoncé par Bruno Genesio en conférence de presse, Ayyoub Bouaddi est au devant du plus grand défi de sa carrière. Son entraîneur est sûr de lui : le jeune homme est armé pour l’évènement.
Ayyoub Bouaddi, un anniversaire inoubliable
Ce mercredi 2 octobre, Ayyoub Bouaddi fêtera ses 17 ans. Et difficile de faire meilleur cadeau qu’une titularisation face au Real Madrid le jour-même. Voilà le défi de taille qui attend le tout jeune milieu lillois, joyau du Domaine de Luchin lancé pour de bon dans le grand bain, un peu par la force des choses. « Si je fais les comptes, j’ai trois milieux de terrain à ma disposition : Benjamin (André), notre capitaine, Rémy Cabella et Ayyoub Bouaddi, listait l’entraîneur lillois dans un sourire qui traduisait bien le peu d’options à sa disposition, au point de s’y ajouter en souriant. Et moi, parce que j’étais milieu de terrain, mais je ne suis pas prêt pour ce genre de match. »
S’il existe aussi la possibilité – à priori peu viable à ce niveau – d’aligner Aïssa Mandi dans l’entrejeu, Bruno Genesio n’a pas longtemps caché son jeu : Ayyoub Bouaddi, deux titularisations en Ligue 1 dans sa carrière, sera dans le onze de départ face au Real Madrid. De quoi préparer ce grand rendez-vous de manière spécifique ? « Il y a des consignes particulières sur ce match, mais comme sur les autres matches, assure le technicien du LOSC. Il y a toujours des consignes individuelles et collectives par rapport à l’adversaire. Mais le plus important, c’est de rentrer sur le terrain sans pression. »
Et de conclure, très sereinement : « J’ai confiance en lui. C’est un jeune joueur qui a un gros potentiel et une tête très, très bien faite. Je sais qu’il prendra l’évènement très tranquillement ». Et avec l’espoir que ce cadeau ne soit pas empoisonné.
Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle
Crédits photo : Icon Sport