Arrivé cet été au LOSC, Tiago Santos est plutôt content de ses premiers mois dans le Nord de la France. Pour autant, le latéral droit portugais est persuadé de pouvoir encore faire mieux, aussi bien individuellement que collectivement.
Un premier bilan collectif positif
« Je pense qu’on a réalisé une bonne première partie de saison. Nous sommes dans le haut du classement en Ligue 1 et qualifiés en Europa Conférence League, mais nous ne sommes pas satisfaits. On doit continuer de travailler. On sait ce qu’on doit faire pour aller chercher encore plus haut. On travaille beaucoup et bien. Nos résultats le montrent, mais il faut continuer. Nous ne sommes qu’à la mi-saison. Nous avons beaucoup de qualités comme notre capacité à mettre de l’intensité, à travailler tous ensemble sur un seul objectif, puis à l’accomplir. L’état d’esprit de l’équipe est sensationnel. Il reflète la mentalité du club, mais aussi la philosophie du coach. »
Un bilan individuel en demi-teinte
« J’ai joué beaucoup de matchs. Bien sûr, j’ai connu des hauts et des bas, mais de façon générale, je pense que j’ai réussi de bons débuts. Ça pourrait être meilleur et ça va être meilleur, j’en suis persuadé. Je dois continuer de travailler. Sur le terrain, j’essaye de toujours garder confiance en moi, de rester calme. Ça fait partie de mon jeu. Peu importe qui est l’adversaire en face, je montre ma personnalité. Marquer mon premier but en Ligue 1 et même plus globalement, mon premier but chez les professionnels est quelque chose que je souhaitais depuis longtemps et pour lequel j’ai beaucoup travaillé. Ça m’a vraiment fait très plaisir. Quand j’ai vu que le ballon était au fond, j’ai ressenti un immense bonheur. »
Source : LOSC
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport