Pour sa deuxième année au LOSC, Tiago Santos vit un début de saison riche en émotions. Après avoir été convoqué pour la toute première fois en équipe nationale, le piston droit est sur le point de disputer son tout premier match de phase régulière de Ligue des Champions contre le Sporting, son club formateur.
Sa convocation en équipe première
« Je me sens vraiment bien à Lille et dans le club. Je suis très heureux. J’étais à l’entraînement quand on m’a annoncé ma convocation pour l’équipe nationale. Quand je suis revenu au vestiaire, j’ai immédiatement regardé mon téléphone. J’ai vu tous les messages, mais j’étais un peu perturbé. Comment ça ? On m’a appelé en équipe nationale ? Ensuite, j’ai regardé la liste et j’étais tellement fier, heureux. C’est le niveau que je veux atteindre, le haut niveau international. Il faut que je continue à faire du bon travail ici pour rester performant, pour être encore sélectionné. J’espère avoir la chance de débuter un jour un match avec mon pays. »
Les retrouvailles avec le Sporting
« C’est un signe du destin, le premier match de Ligue des Champions entre mon club actuel et mon club formateur. Ce sera un très bon match. Cela fait partie de la vie. Je suis très reconnaissant envers le Sporting. Nos chemins se sont séparés. Je n’aurais pas pu imaginer meilleur scénario pour débuter cette Champions League. A Lisbonne, contre le Sporting. Maintenant, il ne reste plus qu’à remporter ce match. C’est une très bonne équipe, ils sont champions en titre. Il y a de très bons joueurs dans une bonne dynamique. C’est un match très intéressant à jouer. «
Source : LOSC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport