Après Angel Gomes qui a été appelé avec l’Angleterre, c’est Tiago Santos qui s’apprête à vivre sa grande première avec la sélection portugaise. Le latéral du LOSC a été convoqué par Roberto Martinez pour le prochain rassemblement.
Le grand bain pour Tiago Santos
Décidément, le LOSC a le vent en poupe chez les sélections étrangères. Après la grande première d’Angel Gomes avec les Three Lions, Tiago Santos a lui aussi été appelé pour la première avec la sélection A de son pays, le Portugal. Le latéral droit du LOSC est récompensé de sa très bonne saison dernière et profite de l’absence de Joao Cancelo, parti à Al-Hilal cet été. Le Dogue va retrouver Cristiano Ronaldo, toujours convoqué après un Euro poussif du haut de ses 39 ans.
Le Lillois ne sera pas le seul joueur évoluant en France dans ce groupe. Avec lui, Nuno Mendes, Vitinha et Joao Neves, tous joueurs du PSG, évoluent également en Ligue 1. Pas dans les petits papiers de la fédération portugaise pendant ses plus jeunes années, Tiago Santos avait tapé dans l’œil de la sélection Espoirs depuis son arrivée au LOSC. Il était apparu à quatre reprises avec les U21 avant, donc, d’être convoqué chez les A où le tout jeune attaquant du Sporting Geovany Quenda (17 ans) pourrait devenir le plus jeune joueur de l’histoire à représenter la Seleção.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport