Absent des terrains depuis le mois de mars, Tiago Djalo touche à la fin de sa phase de réathlétisation après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le Portugais n’est toutefois pas assuré de retrouver les terrains avec le LOSC puisqu’il souhaite quitter le club nordiste, selon les informations de nos confrères du Petit Lillois.
Tiago Djalo, plus jamais sous le maillot du LOSC ?
Voilà six mois que Tiago Djalo est sur le flanc. Pièce indéboulonnable de Paulo Fonseca aux côtés de José Fonte jusqu’à sa blessure au printemps dernier, le Portugais a vu son compatriote quitter le navire durant l’été et a observé Leny Yoro et Alexsandro s’affirmer peu à peu. En parallèle, Samuel Umtiti a rejoint le secteur défensif lillois tandis que Bafodé Diakité est désormais mis à disposition de la charnière centrale régulièrement. De quoi le faire redescendre dans la hiérarchie en sa longue absence.
D’autant que, d’après les informations du Petit Lillois, Tiago Djalo n’envisage pas de poursuivre l’aventure avec les Dogues. Sous contrat avec le LOSC jusqu’à l’été 2024, le Portugais privilégierait un départ libre dans quelques mois. Avec les multiples options à sa disposition, Paulo Fonseca pourrait le laisser pour compte sans que cela n’impacte outre mesure le rendement sportif. De là à faire réfléchir le défenseur de 23 ans, moins présent que ses coéquipiers durant son absence ?
Quoi qu’il en soit, celui-ci a laissé un message énigmatique sur ses réseaux sociaux. « Je progresse de jour en jour », a-t-il assuré en accompagnant ses mots d’une photo de lui à l’entraînement, avant d’ajouter : « Dieu sait tout ». Affaire à suivre…
Enzo PAILOT
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Donc il se soigne à Lille et après il se barre….super, bonne mentalité