Parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1 cette saison, Lucas Chevalier semble se diriger vers une sélection avec l’équipe de France Olympique en juillet prochain. Avant ça, le gardien du LOSC n’a pas totalement évacué la possibilité d’aller défendre les couleurs de son pays à l’occasion de l’Euro.
L’Euro, une éventualité à défaut d’être un objectif
« Il y a une possibilité. A partir du moment où j’enchaine les bonnes performances… On me parle de l’Euro, des JO, s’il faut faire les deux, je fais les deux. Ce sont des trucs à aller chercher. Maintenant, si ça ne vient pas, ça va rien changer à ma vie. Enfin si, ça va changer ma vie. Dans mon état d’esprit, ma façon d’aborder les choses, ce sera toujours pareil, j’aurais toujours envie de plus. Je jette toujours un petit coup d’oeil à la concurrence. J’ai joué l’Euro espoirs parce que j’étais performant et Illan (Meslier) un peu moins à ce moment-là. Je sais que si je suis bon, je mets toutes les chances de mon côté.
Une détermination de plus en plus grande
« Depuis août, j’ai développé une façon de penser dans la vie de tous les jours, que ce soit dans le football ou en dehors. J’ai envie de tout déchirer. Je pense que ça se ressent sur le terrain, dans mon attitude, au niveau de ma concentration. Je deviens un homme en fait. J’ai un coach mental, un cercle d’amis et familial très restreint. Cela tourne en boucle chaque week-end et je veux simplement montrer que je suis bon. J’ai vraiment la rage, je sais ce que je vaux et ce que je veux faire. On verra ce que l’avenir me réserve. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Nikola Krstic/Icon Sport